Une causerie musicale autour de l'une des œuvres les plus riches de la Chanson française

Affiche format réduit.jpg

Crédit photo : Pierre CATUSSE 
Affiche : Laurent ASTOUL

Une véritable performance inédite dans le « milieu BRASSENS »

André CHIRON, chanteur-guitariste incontournable du sud de la France propose, avec le talentueux contrebassiste Laurent ASTOUL, son nouveau spectacle BRASSENS inconnu, méconnu.


Dans l’univers du « Bon Maître », l’artiste présente des chansons pour la plupart méconnues qui sont mises en lumière en donnant au public toutes les clés, ainsi que certaines anecdotes, pour apprécier les trésors cachés. Ceux que Georges BRASSENS aimait glisser ici et là, afin que ses chansons soient écoutées, mais aussi réécoutées.
 

Riche d'une carrière de plus de soixante ans, André CHIRON est devenu au fil des années une figure incontournable du sud de la France.

Dès son plus jeune âge, il découvre les chansons de Georges BRASSENS qui lui resteront à jamais gravées dans l'esprit et dans le cœur. 
LA rencontre aura lieu en 1978 lorsque André sera invité chez Georges BRASSENS, Rue SANTOS-DUMONT, à Paris. Les deux hommes échangeront longuement et BRASSENS l’encouragera même à enregistrer ses chansons dans la langue de MISTRAL.
Après la mort du Poète sétois, André CHIRON s’entoure des deux accompagnateurs de Georges BRASSENS — Pierre NICOLAS (contrebasse) et Joel FAVREAU (seconde guitare) — pour un « spectacle hommage » qui fait le tour du monde (France, Canada, Allemagne, Belgique, République tchèque, Haïti, Soudan, et tant d’autres pays) et qui leur permet de jouer dans des lieux prestigieux (l’OLYMPIA, le Théâtre Lyrique de MILAN, le Casino de PARIS, etc.). Ce spectacle est le premier à voir le jour après la mort du « Grand Georges ».

Depuis quelques années, André CHIRON est accompagné à la contrebasse par Laurent ASTOUL qu'il considère comme le petit-fils spirituel de Pierre NICOLAS.
Tantôt en français, tantôt en provençal, André CHIRON s’impose comme le digne ambassadeur de l’une des œuvres les plus riches de la Chanson française.

Crédit photo : Élodie ASTOUL

IMG_1861.JPG

Infos pratiques

 

Ce spectacle peut être joué en intérieur ou en extérieur.

Il convient à des salles avec des jauges de géométrie variable..

Pour consulter le dossier de présentation, cliquez ici :

Crédit photo : Élodie ASTOUL

CONTACTS

Laurent ASTOUL

Contact artistique BRASSENS inconnu, méconnu

Mail : contact@laurentastoul.fr

Jean-Pierre TULET

Chargé de Production « Que du Bonheur » (QDB)

Mail : quedubonheur84@gmail.com

 

 

Pour suivre notre actualité, cliquez ici :                   

  • Facebook
  • YouTube